La Nef des Fous La Part des Anges - WordPress.com

4 downloads 400 Views 3MB Size Report
La Nef des Fous. 7 rue du faubourg Bertault, 35190 Bécherel. T 02 99 66 78 01 E .Mail [email protected]. Site http://nefdesfous.wordpress.com/.
Boulangerie-Pâtisserie Desmarieux

La Nef des Fous encourage les actions du BRAS. Nous invitons les associations & les porteurs de projets à rejoindre le réseau !

12, rue de Montmuran 35630 La Chapelle-Chaussée

Tél : 02 99 45 86 65

http://broceliande-richesses-associatives.org/ 02 99 06 32 45 NOUS REMERCIONS EGALEMEnT  La Ferme des Glaces, P. et M.C. Rébillard à Saint-Brieuc-des-Iffs.  La cave d’Elodie : vins naturels à Bécherel.  Le GAEC de l’écu (maraîchage bio) à Miniac-Sous-Bécherel.

La Part des Anges

Restaurant - Bar à Vins Ouvert aussi le dimanche soir 5 Place de La Croix - 35190 Bécherel tel : 02 99 66 87 23 - 06 80 23 26 72 [email protected]

CHARCUTERIE

de la Ferme du Pressoir Saint-Pern Tél. : 02 99 66 81 52 En production biologique Vente au Détail

Design graphique : Eric Jacob / ne pas jeter sur la voie publique

et tout particulierement  La commune de Saint-Pern pour son soutien inconditionnel.  L’école privée mixte d’Irodouër pour la scène.

PLOUASNE

salle Tous les concerts polyvalente sont gratuits. N12 Ils démarrent à 18 h et SAINT-MEEN se terminent vers 20 h. Des boissons et assiettes MONTAUBAN apéritives sont disponibles sur place... Les concerts se déroulent en plein air, dans la cour de la salle polyvalente. En cas d’intempéries, il sera possible de se replier à l’intérieur de la salle.

La Nef des Fous 7 rue du faubourg Bertault, 35190 Bécherel T 02 99 66 78 01 E.Mail [email protected] Site http://nefdesfous.wordpress.com/

SAINT-PERN Centre BECHEREL 7

N13

15 juillet Mojo Machine www.myspace.com/mojomachin Ce groupe issu du clonage entre Muddy Waters et ACDC est bien loin des clichés du blues. Lorsque la grisaille dicte sa loi, lorsque la pluie est encerclée par la mer, le blues devient une évidence pour l’âme vagabonde. Issue du centre Bretagne, la sève puissante de la « mojo machine » tire ses racines de ce sol où les jeunes qui restent au village ressassent leur désespérance. Le son de ce groupe puise son énergie dans ce spleen, le transforme en note puissante, profonde et le temps d’un instant change la boue en or.

29 juillet Lazy Buddies

www.lazybuddies.com

Ce sextet a su s’imposer par sa vigueur, son sens de la rockin’ jump blues à la française pimentée 50’s à souhait. En 2008, leur premier disque annonçait la couleur avec déjà deux reprises de Ruth Brown et des clins d’oeil contemporains. Leur dernier album doit encore son titre à la « little girl with a ter in her voice », avec ses reprises, Guitar Slim, Roy Brown, Lynwood Slim, Junior Wells, mais surtout sept originaux dont la qualité montre que le groupe maîtrise son destin. Ça swingue tout le temps, il n’y a plus qu’à pousser le son et les meubles !

05 août Fuckin’Hell Orkestar

www.myspace.com/fuckinhellmusic

Les musiciens du Fuckin’hell Orkestar puisent dans leurs influences et discothèques respectives et laissent libre cours à leurs envies. Le résultat est là, du rock décomplexé où des riffs de cuivres tout droit sortis d’un film d’Emir Kusturica flirtent avec des solos disco, une main gauche d’accordéon qui s’improvise basse frénétique et des rythmiques sans frontières. Sur scène, les trublions se laissent porter par le public et vice versa, au final un set jouissif et festif !

22 juillet Irian www.myspace.com/irian-music

12 août Hawaiian Pistoleros

Irian se débarrasse des clichés du Reggae Roots pour l’épurer, le dynamiser en le métissant à la Soul et la World music. Ces musiciens ont créé un son atypique pour accompagner la voix envoûtante de Sophia Tahi. La diva franco-marocaine nous raconte l’histoire d’un monde poétique et sans frontières, à l’image du Peuple Arc-en ciel, les habitants de l’île Irian Jaya en Indonésie. Irian nous transporte sur différents continents avec comme fil conducteur ce reggae dynamique et épuré. Chaque geste, chaque note, chaque pas de danse prend ainsi toute sa valeur, laissant la place à l’interaction avec le public et à la transe musicale.

Ce groupe formé il y a un an se compose de 6 musiciens venus de divers horizons (Monsieur Roux, Santa Cruz, Sergent Pépère, Seagulls Trio, etc.). Ils revisitent quelques grands standards du jazz, du swing et du rock avec beaucoup de talent : de Django Reinhardt à Eddy Arnold en passant par Elvis Presley, mais aussi quelques classiques comme Steel Guitar Rag ou Hawaiian War Chant. Un air de plage à Saint-Pern, transats, sandales et chemises hawaïennes de rigueur pour ce concert. Espérons que le soleil sera de la partie.

www.myspace.com/hawaiianpistoleros